Qui êtes-vous ?

Ma photo
France
4 soeurs drôles, sympas et top délires qui partagent leur quotidien. Ce blog est destiné à toutes les personnes qui comme nous sont passionnées de la vie. Ici tous les sujets de la vie courante sont abordés sans aucun tabou...

vendredi 9 août 2013

Crochet Braids ou comment avoir un look facile, cool et sans tracas

Coucou à tous, 

Je suis vraiment contente de vous retrouver dans cet article pour partager avec vous notre coiffure du moment. C'est l'été et on a envie de plus de fluidité, de quelque chose de rapide qui permet à nos têtes de respirer mais en protégeant nos tifs....  Solution : Les Crochet braids. 

Je pense qu' au jour d' aujourd'hui plus d'une sait ce que c'est que les crochet braids. Il existe sur la toile Youtbe plusieurs vidéos qui décrivent cette technique de coiffure.
En gros, c'est une méthode de pose d'extensions par le biais de crochets. On utilise en base des nattes  collées comme dans un tissage, puis son fait passer par dessus des mèches (crépus, frisés, lisses) à l'aide d'un crochet. Et on obtient un résultat en fonction du nombre de paquets et des styles de mèches utlisés. 

Depuis que je suis retournée au naturel , j'ai commencé à tester des choses que je ne faisais pas avant. La première fois que j'ai utilisé cette méthode, c'était il y a deux ans dans ces eaux là, c'était avec mes petites soeurs, on était nulles (donc faut pas être expertes en tresse pour le faire).

 Ca avait donné ça...








Puis quelques temps après ma petite soeur, Pathy l'a également testé mais en mode lisse et je vous assure que c'était tout aussi bien 




Pathy avec des crochet braides lisses , mèches X pression




Aujourd'hui on l'a adopté et dans tous les styles, regardez par vous même.


Nathy dans un crochet braids crépu avec des mèches kinky
Livy, crochet braids afro avec des mèches kinky bulk






Et on ne s'en passe plus.... qu'est ce que vous attendez pour le faire???





Les outils pour réussir un crochet braids :
  • un crochet 



  • des mèches lisses, kinky ou crépus , ça dépend de vous, moi j'opte généralement pour le moins cher.




Les avantages du crochet braids

  • Les cheveux peuvent continuer à recevoir des soins sous la coiffure protectrice (même si pour laver avec des mèches synthétiques c'est pas top)
  • La coiffure est facile à réaliser
  • Les cheveux sont détendus
  • Et bien sûr important , ça ne coute presque rien du tout. Une fois qu'on a investi sur le crochet qui coûte entre 5 et 10 euros, le tour est joué.
  • On accède facilement à son cuir chevelu(pour les filles qui mettent les tissages là vous savez que c'est pas top hein surtout quand il fait chaud)
  • Entretien facile de la coiffure,  pas besoin de se prendre la tête.

Alors, je vous laisse et à très bientôt.

XoXo, 

Livy



1 commentaire: