Coucou les gens !!
Chose promise chose due, avec un peu de retard, mais je suis là. Mon pc me jouait des
tours ces derniers temps. Enfin bref je suis enfin rentrée de mes vacances au mboa , un seul mot pour les
décrire : "génialisimes"!! Non mais sérieux le bled est doux rien qu'en écrivant j'ai les larmes aux yeux !
La première semaine fut très difficile. Déjà quand j'ai mis les pieds sur le sol de l'aéroport international de Douala , j'ai vite ressenti le changement de climat. Passer de 4 degrés à 30 ce n'est pas du tout évident croyez moi …
La deuxième difficulté pour moi, a été l'adaptation (il faut se réhabituer aux moustiques, à la poussière,aux nouvelles expressions camfrananglaises : l' argot camerounais et j'en passe) mais bon disons que j'y ai vite pris goût.
La "vivance" au bled est de taille surtout en période de fête. A Douala (capitale économique), on trouve des bars dans tous les coins, ça ne manque pas. Moi j'étais du côté de Bonaberi après le pont du Wouri que je vous laisse découvrir.
Même comme notre pays souffre encore des grandes ambitions de Paul Biya, on fait comme on peut pour décorer la ville
Grand sapin de noël juste en face de la banque SGBC je crois hein je ne sais plus trop dans quel quartier lol en tout cas il était magnifique. J'aurai pu prendre plein d'autres choses mais là bas, il ne faut jamais montrer qu'on est étrangère lol. Je ne sais pas si vous apercevez la salle de jeu? Je n'ai pas pu y faire un tour mais à ce qu'il parait c'est "topissime" ... L'été promet !!!
Un petit tour dans le super marché le plus connu de Douala: MAHIMA
Moto taxi à Douala ça ne manque pas ! Je trouve ça dangereux et personnellement je n'emprunte pas ça mais bon , les gens du bled sont tellement habitués que quelqu'un peut avoir un accident de moto et à l'instant même il se relève et il en prend une autre mdrrr... les choses du pays !
Franchement, mes vacances n'auraient pas pu être au top sans mes cousins et cousines. La journée du 31 va rester gravée toute la vie. On s'est amusé comme des fous. Eglise en soirée puis après le "mbué" (bonne année) direction snack bar à minuit : "o dibo'nde" du coté de deido. Les photos parlent d'elles mêmes
Je n'oublie pas l'essentiel bien sûr, la niama!! Tu n'es pas un vrai douala si tu ne connais pas ça
ndolè, miondo, missolè |
mais moi ce que je préférais manger c'était ça
beignets haricots |
poisson braisé |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire