Qui êtes-vous ?

Ma photo
France
4 soeurs drôles, sympas et top délires qui partagent leur quotidien. Ce blog est destiné à toutes les personnes qui comme nous sont passionnées de la vie. Ici tous les sujets de la vie courante sont abordés sans aucun tabou...

mercredi 13 août 2014

Black Mirror ou l'envers du décor



Coucou le Monde!!!


Les séries et moi c'est une véritable histoire d'amour. Je me nourris d'elles comme certains prendraient leur petit déjeuner le matin. Je sais c'est un peu exagéré, mais c'est juste pour vous faire comprendre que je suis une série addict. 

Il y a de cela quelque temps un ami aussi fan que moi m'a passé une série que je ne connaissais pas et dont je viens aujourd'hui vous toucher quelques mots: "Black Mirror".






Je vous préviens de suite c'est une série qu'on appréciera ou qu'on détestera. Moi, si je vous en parle, c'est que je suis du côté de ceux qui l' ont juste trop aimé.

Pour tous ceux qui n' aiment que les trucs gnangnan( façon de parler car moi aussi j'aime ça), un mot d'ordre ne vous attardez pas à la regarder!!!


La série: 


Charlie Brooker journaliste, réalisateur et scénariste anglais signe avec cette série une de ses oeuvres les plus abouties. Black Mirror est une série qui critique les nouvelles technologies, leur danger et l'influence qu'elles ont aujourd'hui sur nous.



Contrairement à la plupart des séries, chaque épisode a un casting et un scénario différent, mais avec au final le même problème : l' HOMME et Les Nouvelles technologies. Sur les écrans depuis 2011, elle est  actuellement en production et est composée de 2 saisons de 3 épisodes chacun. 

Black Miror nous emmène dans un monde futuriste, mais en somme très réel où est dépeint l'effet néfaste des réseaux sociaux mais aussi de l'ampleur médiatique. Chaque épisode de la série est divisée en 4 actes qui amène l'intrigue jusqu'à l'acte final. On se sent directement concerné d'une façon ou d'une autre à travers les différentes histoires. On a l'impression quelques fois que les histoires sont tirées par les cheveux, ce qui est sans doute vrai. Cependant, on ne peut s'empêcher de faire au final un parallélisme avec notre monde au quotidien.



Lorsque j'ai entamé le 1er épisode de la saison 1, j'ai été un peu déconcertée autant par la coupure des scènes que par le fond. En effet, cet épisode nous fait entrer directement dans l'univers politique et par les débâcles d'un enlèvement royal. La rançon n'est guère de l'argent comme on le verrait dans la plupart des cas,  mais un demande presque incongrue.




Mon avis
 
On ne peut y rester indifférent. Pour ma part c'est un véritable petit chef d'oeuvre social. Je suis restée fascinée au fur et à mesure des épisodes. C'est vrai que certains comme le troisième de la saison m'a plus touché mais l'épisode 1 m'a carrément fait frissonner. 

En gros pour moi, c'est une série qui nous donne un bon gros coup de boost et décrit tant bien que mal, même si c'est parfois à la limite du trash , l'évolution de notre société. Black Mirror ne prend pas de gant et met l' Homme au centre de toutes ses intrigues: l' Homme avec la télé réalité, l' Homme avec ses moeurs, l'Homme à travers les médias, l'Homme et les réseaux sociaux… Cette place exponentielle que prend les technologies et qui nous retombera à la figure un de ces quatre. 

Je vous laisse avec un trailer de la série et dites moi si vous la connaissez et quel est votre avis...





XoXo, 

LIVY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire