Qui êtes-vous ?

Ma photo
France
4 soeurs drôles, sympas et top délires qui partagent leur quotidien. Ce blog est destiné à toutes les personnes qui comme nous sont passionnées de la vie. Ici tous les sujets de la vie courante sont abordés sans aucun tabou...

lundi 2 septembre 2013

Mon rangement make-up

Coucou le Monde,


Comme vous le savez tous et toutes, c'est la rentrée et qui dit rentrée peut dire également Rangement.  En effet, certaines personnes aménagent, d'autres restructurent....

Aujourd'hui,  je vais vous parler de : 

                                                     Pour les petits budgets bien sûr..........


Je ne vous cache pas que j'ai bien trimé avant d'en arriver là. En effet, je suis passée par plusieurs alternatives avant d'opter finalement pour cette  solution de rangements. 

Avant, tout mon maquillage s'empilait dans des boîtes ou dans des trousses. A tel point que j'oubliais
souvent certains produits enfouis sous d'autres, qui se périmaient même car je ne les utilisais pas. Je rachetais des produits de maquillage similaires (gaspillage). De plus, le tout stocké au même endroit ma salle de bain, c'était vraiment bordélique et le comble c'est que ça s'entassait et s'entassait...

Je n'ai malheureusement pas de grandes surfaces, ni de grands moyens pour me permettre des rangements à la Kim K. Ehh ouiii!!! Mais comment faire alors pour avoir tout de même un espace à soi sans pour autant plomber doudou ou encore ne plus se retrouver dans son bazar cosmétique???

Ma première démarche a été de séparer. J'ai fais un distinguo entre le make-up et le reste. Le reste, qui englobe tous les produits soins et autres, est resté dans la salle de bain. Le make-up, direction la chambre, près de la fenêtre, pour avoir une bonne lumière quand je me maquille. 

Les commodes de chez "Ikea" me font de l'oeil, mais pas encore les moyens et les coiffeuses snifffff je n'en ai pas trouvé sur "Leboncoin" qui me parlent. Alors système D en marche, j'ai pris mon meuble qui me servait de bureau et hop , je l'ai transformé en coiffeuse. je l'ai recouvert des chutes de nappe en papier que j'avais. un petit miroir et le tour est joué. Le plus important pour moi était de trouver des rangements pas très chers (ouiii, j'aime "le moins cher"), qui ne soient pas mal de visu et qui me permettent de bien ranger et d'avoir un oeil global sur tout.

J'ai regardé plusieurs vidéos sur la toile. Les rangements acryliques sont très à la mode. Ceux qui revenaient le plus étaient ceux de chez "Muji". Vous en trouvez de toutes sortes sur le site. les prix varient entre 5 et 40 euros je pense bien. Ceux qui me faisaient de l'oeil étaient un peu trop chers pour moi car c'est sans compter sur les frais de port, vu que je ne suis pas dans la capitale (c'est là bas que j'ai vu la boutique Muji).



A défaut d'avoir des rangements de chez "Muji", j'ai essayé de chercher autour de moi, et je suis tombée chez "Habitat" dans le rayon bureautique, sur des rangements qui sont presque similaires et vu que c'était des promotions, je n'ai pas hésité. J'en ai 4 pour le prix de 2, soit 23 euros. Et dans une boutique destockage "Stockomani", j'ai trouvé un petit rangement pour rouges à lèvres (ral) et un pour bijoux que j'ai adapté au make-up, le tout pour 5 euros. -  Je vous montre en images ce que ça donne.




Dernièrement, je suis allée chez "Ikéa", et je suis tombée sur  ces deux rangements. J'ai ainsi pu ranger tout mon maquillage (gloss, ral, fond de teint, pinceaux, quelques poudres, des fards à paupières mono...). Dans le second rangement j'y ai mis mes  grandes palettes, le tout avec de la réserve encore pour mes éventuels futurs achats :).



Mais je ne savais pas quoi faire de mes vernis qui eux alors étaient dans une boîte à chocolats et que je ne voyais pas vraiment. J'ai vu plein de rangements home made sur le net, avec des boites très belles. Mais bon j'ai plutôt opté pour un autre système. J'ai pris un distributeur de pots pour bébé (4 euros sur le "Leboncoin") que j'ai transformé en tour pour
vernis. C'est pas très glamour , mais ça a l'avantage de prendre tous mes vernis, je peux les voir et ne pas me racheter des doubles et des couleurs toujours similaires.




Je n'ai pas pas tout ça d'une seule traite mais juste pour vous dire que nous avons des rangements à petit budget dans des enseignes tels que Ikéa, LeRoy merlin ou encore Gifi et même dans des maisons de destockage ou des sites seconde main. Il faut juste bien chercher et adapter à notre environnement.


Je rêve encore de mon rangement make-up comme dans les contes de fée , mais pour l'heure,  je vous laisse avec une vue d'ensemble sur mon coin petit coin make-up à moi.








à très bientôt,

XoXo

Livy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire