Qui êtes-vous ?

Ma photo
France
4 soeurs drôles, sympas et top délires qui partagent leur quotidien. Ce blog est destiné à toutes les personnes qui comme nous sont passionnées de la vie. Ici tous les sujets de la vie courante sont abordés sans aucun tabou...

jeudi 31 octobre 2013

Petite série à regarder : HART OF DIXIE

Coucou le Monde...

Quoi de neuf sur votre planète? C'est un grand week end  assez long, il ne fait pas très beau alors, ce que je vous conseille, si vous êtes comme moi c'est cocooning. Et qui dit cocooning pour ma part dit aussi je me shoote aux films et séries ....

Aujourd'hui je viens donc vous faire part d'une série que j'ai découvert par le pur grand  des hasards. Car oui, quand je m'ennuie je cherche une série, je suis addict et je ne peux plu rien y faire!!!

Bref, comme je vous disais je cherchais une série à regarder et je suis tombée sur celle là : HART OF DIXIE.




De quoi parle t-elle? 


Zoe Hart avait tout planifié, de son diplôme à sa carrière en tant que chirurgienne, comme son père. Mais, son rêve va s'effondrer quand on lui annonce qu'elle ne peut avoir le job qu'elle veut. Avant cela, elle se doit de développer son contact auprès des patients. Zoe se retrouve alors à faire ses valises après avoir accepté l'offre d'un étranger de venir exercer la médecine dans une petite ville du Sud du nom de Bluebell. Ici, tout le monde se connait, mais le rapport humain totalement à mille lieux de ce à quoi est habituée la jeune femme. 

Au départ , la créatrice Leila Gerstein ( Gossip girl, New port beach..) s'amuse donc à jouer avec le clash socio-culturel qui en ressort. Zoe essaye de s'intégrer dans cette communauté où elle multiplie les gaffes et doit se battre continuellement pour prouver ses capacités de médecin. Mai l'affaire commence aussi à sa corser côté coeur car elle s'éprend de l'enfant chéri de la ville, le séduisant avocat Georges Tucker , qui est malheureusement fiancé à Lemon Breeland, une digne fille du Sud (et dans tous les sens du terme...). S'ensuit alors un vériatable imbruglio amoureux qui fait intervenir d'autres personnages comme le maire , Levon Hayes ou encore le sexy voisin de Zoe, Wade Kinsella. 


Au tout début de la série, j'avoue  avoir été lassée par un scénario répétitif et un schéma qu'on connaissait déjà, mais c'était sans compter sans l'imagination de la créatrice et le potentiel artistique des comédiens qui nous embarquent dans leur petit univers. En effet, le casting est particulièrement sympathique. Ainsi Rachel Bilson(Zoe) appuit sur les mimiques sans exagérer


 Scott Porter réussit à rendre Georges pas du tout saoulant


Jaime King (Lemon) fait de son personnage une femme qu'on aime détester , à qui on s'attache, forte et fragile en même temps


Cress Williams (le maire) ami et amant, joue à la perfection ce rôle qui lui colle à la peau



 et tout cela sans compter sur Wilson Bethel (Wade), personnage qui au début si sexy et parait si bête, mais qu'on apprend à découvrir et qui nous fait fondre carrément.  








Alors au final?

Malgré un pilot peu convaincant,  et un début un peu poussif (surtout que ça ne vous décourage pas), cette série arrive tout de même à se démarquer en laissant un peu de côté le médical et en portant un accent sur les rapports humains. Au fil du temps, on tourne en dérision les personnages, ce qui est assez comique.
Oui je dirais Hart of Dixie est une série qui ne restera pas forcément dans les mémoires d'ici quelques années; mais c'est une série romantique rafraîchissante loin des strass, des paillettes et des intrigues que l'on rencontre de nos jours. C'est attachant et sans prise de tête.  C'est un bon divertissement, une belle surprise pleine de charme qui se laisse très facilement regarder et au final je vous la recommande. 
Regardez là et dites moi ce que vous en pensez.....





XoXo à tous

LIVY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire