Qui êtes-vous ?

Ma photo
France
4 soeurs drôles, sympas et top délires qui partagent leur quotidien. Ce blog est destiné à toutes les personnes qui comme nous sont passionnées de la vie. Ici tous les sujets de la vie courante sont abordés sans aucun tabou...

dimanche 9 mars 2014

Et si on mangeait breton le mardi gras

Coucou le monde!!!

Je suis une vraie gourmande et ça tout le monde le sait. Et pour cause, je suis native du signe astral Taureau. Et une des particularités de mon signe, nous sommes des bons vivants et je ne déroge pas à cette règle du moins en ce qui concerne mon ventre.


Aujourd'hui donc comme vous l'aurez compris dans le titre, Mardi gras était pour moi le moment de manger plus que de me déguiser. Des crêpes en dessert, oui, of course ! Mais aussi et surtout l'occasion de manger de bonnes galettes.

Oui il y'a pas mieux qu'une breizh galette !!!

Je peux vous dire que les crêperies en Bretagne, il n y'a que ça de vrai (façon de parler ).  Et même dans les grandes surfaces, il y a toujours des stands galettes, c'est dans leur culture. c'est comme l'éton avec son okok ou le douala avec ses miondo ou l'italien avec ses pasta….. bref je ne vais pas faire tous les plats culinaires du monde.

Mais Allô tu es breton et tu manges pas de galettes… (débile mais  si marrant)

Je voulais donc m'en faire une maison et non aller dans une crêperie.  Et même si je suis une piètre cuisinière, je peux vous assurer que ce n'est pas compliqué du tout. En sachant que pour la galette en elle même, je l'ai acheté toute faite , pas de prise de tête (je ne suis pas experte à ce point là). Et j'ai acheté plein de garnitures. J'ai donc fais deux galettes différentes. une dans l'esprit "terre-mer" et l'autre au jambon.


Voici les ingrédients que j 'ai utilisé pour les galettes

De belles crevettes

Des lardons fumés
du saucisson à l'ail
du beurre
du jambon
de l'emmental
Et j'ai commencé ma popote en faisant revenir les lardons



puis j'y incorpore les crevettes dépiautées et lavées


J' y rajoute du beurre pour que ce soit fondant


et de l'herbe de provence avec une pincée de poivre et je laisse mijoter pendant quelques minutes 



Dans une autre poêle, je mets un peu de beurre pour ma galette

j'y incorpore mes lardons et crevettes, avec de l'emmental 


 un oeuf
 Et voilà



la deuxième plus simple encore, 
 du jambon, de l'emmental, un oeuf et hop le tour est joué




Concernant les crêpes, pas de prise de tête non plus, j'utilise mon thermomix, un appareil qui facilite vraiment la vie… de la farine, des oeufs, du sucre, du lait , du sucre vanillé, une pincée de sel et un peu d'huile 


et ça donne ça, de bonnes crêpes à déguster avec ou sans ajout, pour moi c'était du nutella










Bon appétit les filles, et venez partager …

XoXo

LIVY



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire