Qui êtes-vous ?

Ma photo
France
4 soeurs drôles, sympas et top délires qui partagent leur quotidien. Ce blog est destiné à toutes les personnes qui comme nous sont passionnées de la vie. Ici tous les sujets de la vie courante sont abordés sans aucun tabou...

mercredi 26 mars 2014

NUHANCIAM sur le billard

Coucou le Monde!!!


Je suis très en forme pour faire des revues soins visage en ce moment. Peut être est ce causé par l'arrivée des beaux jours???

 Sur ma lancée, je viens aujourd'hui vous parler de la marque NUHANCIAM

J'avais déjà fait un article sur ma routine du visage ici …. Mais depuis le début d'année,  je l'ai tout de même modifiée un tout petit peu, sans vraiment changer le fond. J'ai plutôt pour ainsi dire,  fait des infidélités à certains de mes produits chouchous. Et pour cause, je voulais absolument tester les produits de la marque NUHANCIAM. 

Qu'est ce que c'est NUHANCIAM?






Créée en 2011 par Muriel BERRADIA et Jocelyn BARITEAU, la marque Nuhanciam s'adresse aux peaux noires et métissées. Ses créateurs nous promettent tout simplement une peau matte ou métissée nette, propre, en gros une belle peau. Pour se faire, ils ont concocté un rituel en trois étapes: 

Nettoyer, Exfolier - Corriger - Hydrater et Matifier.


Les produits de la marque sont à base d'actifs naturels et permettent de clarifier et d'unifier le teint en traitant les problèmes liés à l'acné, le surplus de sébum, la desquamation… etc. 

J'ai tout de suite été attirée par cette marque qui s'adressait spécialement aux peaux noires et métissées.  Elle me parlait plus on va dire. Mais je ne l'ai pas acheté de suite, car à dire vrai, le prix est un peu élevé  pour ma bourse.

Alors, j'ai attendu des promotions sur un de mes sites préférés Diouda que je ne présente plus pour sauter le pas. Je ne voulais pas tester un seul produit mais toute la gamme proposée pour véritablement voir l'efficacité de la marque et me faire un avis personnel.

Ma peau  et mes attentes:

A la base, je n'ai pas une peau hyper dégueulasse, mais beaucoup de sébum et des boutons  qui apparaissent quelque fois en y laissant des traces. Mon teint est terne aussi. Et un de mes gros soucis est  ma zone du cou. En effet, j'ai des taches laissées par mes épilations au rasoir au niveau du menton. Je sais ce n'est pas conseillé mais maintenant j'ai une autre méthode le fil. Bref tout ça pour vous dire que mes tâches sont  plus à ce niveau là. 

J'ai essayé tant bien que mal d'être régulière dans ma routine, mais je vous avouerais que je suis une grande paresseuse . Quelques fois, je ne pensais pas à la suivre scrupuleusement tous les jours. N'en demeure t'il pas moins que ça fait plus de 2 mois et demi que j' utilise ces produits  et je peux aujourd'hui vous  donner mon avis en connaissance de cause et aider ainsi celles qui veulent tester.

Ce que je vais dire de prime abord comme point positif avant de faire un point détaillé sur chaque produit, c'est déjà que le packaging est juste trop classe. Il est épuré et une fois dans votre salle de bain, ça fait son effet croyez moi. Ca me fait penser à des gammes de luxe avec le détail doré sur un fond blanc, trop chouette.

L'autre chose que je dois ajouter c'est l'odeur de ces produits. Whouah!!! D'habitude dans mes produits soins, j'ai des odeurs qui sentent soit le chimique, soit alors le fruité.  Mais là ça sent le parfum classe. je ne sais pas comment vous la décrire cette odeur. Quand j' ai déballé et utilisé les produits pour la première fois, c'est la chose qui m'est venue à l'esprit, à ce moment juste pour ça j'ai été conquise et j'ai très vite oublié le prix qui peut être et je dis bien peut être le  petit point négatif. On se prend carrément pour une princesse ou une diva ... 









Ma routine soin avec NUHANCIAM


Je commence généralement mon rituel Nuhanciam par l'eau micellaire démaquillante. Je l'utilise seule ou en complément de mon beurre démaquillant, tout dépend si mon make up est chargé ou non. J'en applique sur un disque de coton et je réitère l'opération jusqu'à ce que mon coton soit propre.

Eau micellaire 200ml , 12 euros

Avant toute chose et je sens que je vais me répéter, l'odeur , l'odeur. C'est la première chose que j'ai à dire sur cette eau et sur toute la gamme en général. On dirait une odeur de parfum doux, c'est très  agréable. Et bien sûr,  le packaging est au top.

Elle laisse la peau parfaitement propre et démaquillée. Je l'utilise souvent aussi après mon nettoyage pour parfaire mon démaquillage. Et de plus, cette eau illumine vraiment mon teint.


La seule chose que je regrette c'est la quantité, je ne sais pas si c'est moi ou bien, mais c'est le produit qui s'est terminé le premier alors même qu'il est super important dans ma routine.



Vient ensuite la phase du nettoyage.

Mousse nettoyante douve 170 ml, 15 euros 

D'habitude, je n'utilise que les nettoyants sous forme de gel. Et ce fut vraiment une vraie découverte pour moi car en fait c'est une mousse onctueuse et aérienne. Au départ je me suis demandée si c'est vraiment efficace et si ça allait vraiment me nettoyer parfaitement le visage.

Oui elle laisse la peau bien douce et parfumée avec un voile soyeux. Mais je ne sais pas si l'efficacité du nettoyage est à attribué seulement à cette mousse ou à mes brosses. Je trouve que ça me laisse une peau  parfaitement saine. De plus une chose encore, elle ne pique pas du tout les yeux et c'est hyper agréable.



Puis je désincruste avec un gommage. Comme son nom est indiqué sur le contenant, c'est un gommage doux. Je l'utilise deux à trois fois par semaine. Il n' a pas des grains aussi gros que mon ST IVES que j'adore. Cependant, il laisse la peau bien douce après son passage et illumine instantanément le teint.

Gommage doux 75ml, 19 euros
 À la première utilisation, vous constaterez qu'il chauffe un peu, pas d'inquiétude c'est qu'il agit bien sur les pores. Je l'aime vraiment ce petit bijou.



Je continue ma routine avec le sérum pour réparer. Il est dans un packaging doté du pipette qui sert à prélever le produit. Au début c'est un réel avantage car on a une vraie appréciation de la quantité qu'on souhaite. Mais quand le produit commence à bien descendre, ça devient un peu compliqué d'extraire le sérum.

Je l'applique en faisant des mouvements circulaires sur mes tâches.
Sérum anti tâches 30 ml, 43 euros 


Comme je vous l'ai dis plus haut, j 'ai des imperfections pas très accentuées. Du coup, pour ce qui est du sérum anti tâches, je le destinais certes aux tâches récentes, mais plus à celles causées par mes boutons de barbe.

Après plus de deux mois d'essai, ce que je peux dire, c'est déjà qu'il donne de l'éclat au teint et a estompé mes tâches nouvelles. Pour ce qui est des anciennes, je pense que ça sera un travail de longue haleine, mais j'ai quand même certaines améliorations au niveau du cou. C'est un produit qu'il faut utiliser avec patience surtout si les tâches sont déjà bien encrées. C'est clair que vu le prix, on s'attendrait quand même à un résultat un peu plus rapide...



Et je termine ma routine avec le fluide matifiant.
Fluide matifiant unifiant 40ml, 28 euros


Vu que j'ai une peau avec du sébum à gogo, je ne pouvais opter que pour ce fluide. La marque propose  également une version pour les peaux sèches.

Avec lui, pas de film gras déposé après son application, la peau est hydratée mais en étant matifiée. Je l'apprécie beaucoup et je trouve que oui il unifie parfaitement le teint. Mon maquillage tient mieux. Après je ne l'ai pas utilisé en été où mon visage luit comme une luciole, mais de ce que j'ai observé, j'adhère.




Vous l'aurez compris, NUHANCIAM a tout compris. Oui, c'est une gamme qui s'adresse aux femmes mates et qui chouchoute leurs peaux. Le prix peut rebuter, c'est vrai … je ne vous mentirais pas que je ne pourrais pas racheter tous les produits d'un coup, mais bon notre peau ne mérite t'elle pas ce qu'il y'a de mieux? En cadeau , ou alors en promotion, ou alors à prendre un par un,  n'hésitez pas à essayer cette marque. Une chose est sûre, il faut les essayer pour savoir lesquels produits vous préférez, moi mon choix est fait et vous?


XoXo


LIVY

3 commentaires:

  1. Il n'y a que des bonnes revues pour Nuhanciam. Je dois vraiment me décider à serrer le coeur et desserrer la poche pour prendre toute la gamme.

    RépondreSupprimer
  2. c'est une gamme à essayer , tu devrais te lancer

    RépondreSupprimer