Qui êtes-vous ?

Ma photo
France
4 soeurs drôles, sympas et top délires qui partagent leur quotidien. Ce blog est destiné à toutes les personnes qui comme nous sont passionnées de la vie. Ici tous les sujets de la vie courante sont abordés sans aucun tabou...

jeudi 20 mars 2014

Mes armes beauté: Les brosses à visage et l' éponge konjac

Coucou le Monde!

J'avais envie aujourd'hui d'aborder le problème du nettoyage de ma peau au quotidien,  mais je me suis rendue compte qu'avant de le faire, il serait préférable de vous parler des objets qui me permettent de me nettoyer le visage au quotidien. 

Vous me direz que pour appliquer mon nettoyant visage, rien de mieux que les mains, seulement, je trouve qu' avec mes doigts, je n'ai pas ce nettoyage à fond que je peux avoir avec mes super armes fatales. Sur le marché aujourd'hui on en trouve plusieurs mais moi j'ai opté  pour celles - là. Je les utilise à des périodes différentes de la journée. 


Les Brosses

Vous connaissez surement la célèbre Clairsonic qui coûte un bras… Moi je n'ai pas les moyens et je ne me vois pas, même si j'aurais pu me l'offrir me l'acheter.  Pourtant je voulais vraiment trouver une brosse pour aller en guerre contre les peaux mortes, le teint terne et les imperfections. Bref, j'étais bien intéressée par ce système de brosses pour visage. Dans ma quête,  je suis  d'abord tombée sur la première qui est manuelle avant de me tourner vers la seconde qui est à piles.


  • La Brosse manuelle by Marionnaud


C'est un modèle courant qu'on trouve dans la plupart des grandes surfaces. Celle ci est assez douce. J'y appliquais mon nettoyant et je mouillais un peu, puis je la passais par mouvements circulaires sur le visage. 

Je l'ai bien aimé quand je l'utilisais mais bon au fil du temps, elle perdait un peu de son efficacité. Je l'avais eu pour moins de 10 euros avec une promo une achetée, une offerte.

L'avantage de cette brosse réside d'abord dans son prix. Si on a un petit budget, c'est top, et en plus si on veut tester les brosses avant de se lancer, c'est un très bon investissement. 
De plus elle a des poils très doux peut donc convenir parfaitement aussi aux peaux sensibles.
j'aime l'avoir quand je fais des petits voyages.

  • La Perfect Brush de Cosmence 

Il s'agit d'une brosse nettoyante visage à piles. Je voulais une brosse rotative et je ne voulais pas beaucoup investir mais avoir une avec bon produit rapport qualité/prix.  aujourd'hui on en trouve des tas et on a donc un large choix. 

Quand j'ai vu que sur le Club des créateurs de beauté elle était à prix réduit, je n'ai pas hésité un seul instant. J'ai dégainé ma carte et j'ai laissé libre cours à ma fièvre acheteuse.



C'est une brosse rotative à deux niveaux de  vitesse. Le premier que j'utilise le plus souvent, permet de nettoyer ma peau au quotidien tout en douceur sans l'agresser. Le deuxième permet de le désincruster un peu plus en profondeur et ne s'utilise donc pas tous les jours bien sûr.

Généralement, je l'intègre dans ma routine soin du soir. Et pour cause, j' aime bien nettoyer ma peau à ce moment là. Je mouille un peu l'embout  brosse (c'est important de le faire avant de le relier à la brosse car ce n'est pas un appareil qui va sous l'eau),  que je clipse ensuite sur le reste de la brosse. Puis je rajoute mon nettoyant dessus et je commence à me nettoyer le visage en laissant la brosser tourner en surface sur mon visage. J'ai vraiment la peau plus propre et nette avec cette brosse.

Depuis que je l'utilise, je suis satisfaite car mon but premier c'était d'enlever toute la crasse de la journée et le maquillage. Ma peau est clean après son passage.

Seul bémol, il faut changer les brosses tous les trois mois. Seulement depuis un moment, plus de recharges en vente sur le site des CCCB et j'ai appris très récemment que le site allait fermer et donc plus de recharges, je suis juste dégoutééééééééeeeee!!!!!!!

En plus, on ne peut pas l'utiliser sous la douche comme sa conseur, mais bon vu le prix, je n'en demande pas tant.


  • L' éponge Konjac

Je ne crois pas que vous soyez passés à côté de ce phénomène qu nous vient tout droit d'Asie  : L'eponge konjac. C'est une éponge 100% naturelle à base de konjac , plante vivace très prisée au Japon.

 Konjac  par ci , konjac par là…j 'ai craqué au final (je suis faible, je sais)

Sur le marché,  Il y en a plusieurs en fonction de notre type de peau

- l'originale pour tout type de peau
- à l'argile verte pour peaux mixtes à grasses
- l'argile rouge  pour peaux sèches
- à l'argine rose pour les peaux fatiguées , dévitalisées et hypersensibles
- à l'argile noire pour les peaux grasses à tendance acnéique


 Je n'ai pas encore testé celle adaptée spécifiquement à mon type cutané car je n'ai pas pu la trouver en grande surface. Celle que je trouve dans mon Leclerc, est l'originale et coûte relativement  deux fois moins cher par rapport à celles que j'ai vu sur internet dont le prix varient entre 7 et 10 euros. On en retrouve aujourd'hui un peu partout.



Je l'utilise dans ma routine du matin. Je commence par la mouiller car il faut qu'elle soit gorgée d'eau pour s'ouvrir si je peux dire ça comme ça et prendre forme. J'ajoute un peu de mon nettoyant et je la passe sur mon voyage en faisant des mouvements circulaires. Elle est douce et n'agresse pas du tout la peau. Une fois mon nettoyage terminé, je la rince à l'eau chaude et je l'accroche grâce à un petit cordon incorporé à l'éponge pour le faire sécher.

D'une durée de vie égale aussi à plus ou moins trois mois, l'éponge konjac doit être lavée une fois par semaine avec du savon de Marseille et de l'eau chaude. 

Ce que j'aime c'est bel et bien sa douceur et le fait qu'elle n'agresse pas. Elle exfolie en douceur Mais j'aimerais bien tester la verte pour voir ce que ça donne !!!


Et vous, est ce que vous avez déjà testé ? Dites moi tout…


XoXo,


LIVY






2 commentaires:

  1. cela fait un an que j'ai la brosse cosmence je l'avais acheter à monoprix à 14e. Je suis satisfaite aussi elle fait son travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et comment fais tu pour les recharges tu les trouves ou?

      Supprimer